top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBinjamin Chiron

CR CANNES INTERNATIONAL TRIATHLON - 17e Pros compris


Une belle course, mais pas sans encombre 😉

Debout 5h20 et un bon petit déjeuner bien varié comme je les aime !

Nous arrivons à 7h15 sur site, pas en avance effectivement, mais pas en retard non plus. Je déteste arriver trop en avance car souvent synonyme avec froid et stress. Les affaires sont prêtes, mes barres et gels installés sur mon cadre, tout va bien !

Arrivé 7h40 ou j'ai les derniers conseils de Fred, le petit bisou à Caro qui me trouve "enfin" stressé, et c'est vrai ça y es je suis dans ma course. Une petite tête dans l'eau (elle est froide, 15°) et j'en ressors vite pour m'échauffer à sec.

Départ tout à gauche pour moi, car le courant pousse très fort vers la droite, et le vent commence a se lever.

La nat' se passe bien, j'arrive pour une fois à faire une bonne partie dans les pieds, dans un petit groupe comprenant 2 athlètes PRO femmes et Thomas Navarro. Sortie 45e sur près de 1100 partants, très content.

Transition 1, je n'ai pas oublié les automatismes, mauvais choix de chaussettes qui me fait perdre un peu de temps, puis je cours chaussures de bike à la main pour les infiler juste avant la ligne (mieux vaut perdre quelques secondes mais être bien dans ses chaussures vu le parcours bike)

Je pars à mon allure sur la croisette, sans trop en mettre, ça roule déjà à 50 car on a un bon gros vent de dos ! Puis arrive l'ascension du Tanneron ou je commence ma remontée. J'entame tranquille puis j'insiste dans le passage a 13% pour reprendre environ 15 places et me placer dans le top 30. Déjà ma jambe gauche m'oblige a déchausser 3 fois en revanche pour relâcher ...

Descente du Tanneron et LA, dans un lacet alors que j'attaque dans les virages ... je frole de passer par dessus une FIAT ABART !!! Je comprends donc a ce moment là que le parcours n'est pas fermé à la circulation, le début d'un grand n'importe quoi ! S'en suit une belle bosse de 4kms ou je rejoins un autre groupe et je vire en tête avec Julien Gonnet derrière moi, qui me fera son "1er show" dans la descente ou je me fais un peu distancé. Le jeu du Chat et la souris qui débute avec lui, ou je le reprends sur chaque bosse, et lui recolle sur le plat ou descente ^^

On se fait reprendre par 2 gars et c'est dans l'ascension de St Cesaire sur Sianne que je vois le top 20 se rapprocher, 15 / 20s, j'ai du mal à recoller sans trop forcer, je ne veux pas me cramer... et je regretterai 5 min après car après la bascule le petit groupe roule fort dans les faux plats descendants !

Mr Gonnet que revoilà x) je tente de suivre sa trace dans la descente, Putain, il envoi le salopard !! Et du coup, on reprend le groupe😀là, je sens mon gain de technique hivernal avec la pratique du VTT, car la course se fait même en descente !

Nous sommes sur le retour, avec quelques Pro comme Erwan Jacobi, et c'est du grand n'importe quoi sur la route avec du slalom entre les voitures ...

J'arrive a basculer en haut de la dernière grosse difficulté avec ce groupe, mais ma jambe gauche m'oblige à relâcher tout les kms max !😕et je commence à avoir très mal au dos, je ne sais pas pourquoi. La forme est là, c'est l'essentiel, je relativise.

Que des gars en vélo de chrono, chouette, j'attaque dans la descente, près de 10kms a bloc ou je creuse l'écart, retour sur la croisette ...

UN VENT DE MALADE, des rafales horribles, on plafonne à 28kmh ^^Julien me reprend, je termine tempo !

Pas grand chose à raconter sur la partie CAP malheureusement, du vent certes, mais j'aurai surtout pas de sensations dû aux 2 semaines sans CAP.

Je relâche lors du dernier tour car c'est loin derrière, j'ai très mal au bas du dos, c'est plus raisonnable.

Arrivée en 4h47 à 4min du TOP 10, 17e place et 4e amateur, très content, mieux que souhaité sur cette course !

Après la course, je me rendrais compte que j'ai quand même fait du mal, car je ne parviens pas à m'asseoir au sol tout seul, le dos bloqué ...

Alors si vous avez de nouveaux examens a me faire expérimenter pour m'aider je suis preneur, je pense que mon nerf sciatique joue pour beaucoup ...


Pour résumer, c'était quand même le kiff d'être un peu dans la bataille !

Le plaisir avant tout, comme sur la photo😉

Désormais, Ironman 70.3 Barcelone le 19 Mai🤙😁😉

Debout 5h20 et un bon petit déjeuner bien varié comme je les aime !

Nous arrivons à 7h15 sur site, pas en avance effectivement, mais pas en retard non plus. Je déteste arriver trop en avance car souvent synonyme avec froid et stress. Les affaires sont prêtes, mes barres et gels installés sur mon cadre, tout va bien !

Arrivé 7h40 ou j'ai les derniers conseils de Fred, le petit bisou à Caro qui me trouve "enfin" stressé, et c'est vrai ça y es je suis dans ma course. Une petite tête dans l'eau (elle est froide, 15°) et j'en ressors vite pour m'échauffer à sec.

Départ tout à gauche pour moi, car le courant pousse très fort vers la droite, et le vent commence a se lever.

La nat' se passe bien, j'arrive pour une fois à faire une bonne partie dans les pieds, dans un petit groupe comprenant 2 athlètes PRO femmes et Thomas Navarro. Sortie 45e sur près de 1100 partants, très content.

Transition 1, je n'ai pas oublié les automatismes, mauvais choix de chaussettes qui me fait perdre un peu de temps, puis je cours chaussures de bike à la main pour les infiler juste avant la ligne (mieux vaut perdre quelques secondes mais être bien dans ses chaussures vu le parcours bike)

Je pars à mon allure sur la croisette, sans trop en mettre, ça roule déjà à 50 car on a un bon gros vent de dos ! Puis arrive l'ascension du Tanneron ou je commence ma remontée. J'entame tranquille puis j'insiste dans le passage a 13% pour reprendre environ 15 places et me placer dans le top 30. Déjà ma jambe gauche m'oblige a déchausser 3 fois en revanche pour relâcher ...

Descente du Tanneron et LA, dans un lacet alors que j'attaque dans les virages ... je frole de passer par dessus une FIAT ABART !!! Je comprends donc a ce moment là que le parcours n'est pas fermé à la circulation, le début d'un grand n'importe quoi ! S'en suit une belle bosse de 4kms ou je rejoins un autre groupe et je vire en tête avec Julien Gonnet derrière moi, qui me fera son "1er show" dans la descente ou je me fais un peu distancé. Le jeu du Chat et la souris qui débute avec lui, ou je le reprends sur chaque bosse, et lui recolle sur le plat ou descente ^^

On se fait reprendre par 2 gars et c'est dans l'ascension de St Cesaire sur Sianne que je vois le top 20 se rapprocher, 15 / 20s, j'ai du mal à recoller sans trop forcer, je ne veux pas me cramer... et je regretterai 5 min après car après la bascule le petit groupe roule fort dans les faux plats descendants !

Mr Gonnet que revoilà x) je tente de suivre sa trace dans la descente, Putain, il envoi le salopard !! Et du coup, on reprend le groupe😀là, je sens mon gain de technique hivernal avec la pratique du VTT, car la course se fait même en descente !

Nous sommes sur le retour, avec quelques Pro comme Erwan Jacobi, et c'est du grand n'importe quoi sur la route avec du slalom entre les voitures ...

J'arrive a basculer en haut de la dernière grosse difficulté avec ce groupe, mais ma jambe gauche m'oblige à relâcher tout les kms max ! 😕 et je commence à avoir très mal au dos, je ne sais pas pourquoi. La forme est là, c'est l'essentiel, je relativise.

Que des gars en vélo de chrono, chouette, j'attaque dans la descente, près de 10kms a bloc ou je creuse l'écart, retour sur la croisette ...

UN VENT DE MALADE, des rafales horribles, on plafonne à 28kmh ^^ Julien me reprend, je termine tempo !

Pas grand chose à raconter sur la partie CAP malheureusement, du vent certes, mais j'aurai surtout pas de sensations dû aux 2 semaines sans CAP.

Je relâche lors du dernier tour car c'est loin derrière, j'ai très mal au bas du dos, c'est plus raisonnable.

Arrivée en 4h47 à 4min du TOP 10, 17e place et 4e amateur, très content, mieux que souhaité sur cette course !

Après la course, je me rendrais compte que j'ai quand même fait du mal, car je ne parviens pas à m'asseoir au sol tout seul, le dos bloqué ...

Alors si vous avez de nouveaux examens a me faire expérimenter pour m'aider je suis preneur, je pense que mon nerf sciatique joue pour beaucoup ...


Pour résumer, c'était quand même le kiff d'être un peu dans la bataille !

Le plaisir avant tout, comme sur la photo 😉

Désormais, Ironman 70.3 Barcelone le 19 Mai 🤙😁

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page