top of page
Rechercher

Duathlon de Chasseneuil – Forme physique en demi-teinte et ennui mécanique

Binjamin

IMG_20150329_221724_edited.jpg

Bonsoir, je partage ce soir avec vous ma course sur le Duathlon M de Chasseneuil réalisé ce jour. Cette course support du Championnat régional de Duathlon propose une Start list plutôt « costaud » comme on dit. La météo du jour pas très clémente … m’oblige à me couvrir car j’ai terriblement froid. Premiers pas dans le parc à vélo et l’occasion de revoir beaucoup de connaissances que je n’ai pas vu depuis la fin de la saison 2014.

Départ donné avec un peu de retard, et tout de suite je pense à me placer parmi la centaine de coureurs venus se faire mal sur cette épreuve ! Quelques centaines de mètres et tout de suite je vois les gros moteurs qui impriment un sacré tempo, je me situ quant à moi en fin de groupe de chasse. 1, 2 puis 3km et ça devient de plus en plus dur pour moi de suivre la cadence, je ne me sens pas très bien, les sensations ne sont pas mauvaises, mais loin d’être au top ! J’essaye de limiter la casse et en garder un peu pour le vélo qui s’annonce très difficile et rentre au parc en 15ème place pour un temps au 5k de 17’15 (à la Garmin).

Une transition efficace comme je les aime et un départ vélo ou je privilégie hydratation et récupération de la course à pied (en tournant les jambes) avant les 2 difficultés du parcours sur chacun des tours (3 tours de 10km). Après 3km de vélo et la première difficulté avalée, je me mets sur mon rythme de course et commence à revenir sur quelques concurrents … ET LA … Dans la fin de la première descente ou je fais mon possible pour conserver la vitesse acquise, je me situ confortablement en position « bec de selle » sur mon vélo, et la route étant très mauvaise, tout d’un coup je descends d’un étage ! Et oui la selle a plongé vers le bas de plusieurs centimètres, je me retrouve donc obligé de continuer le parcours sur l’arrière de la selle, en essayant de ne pas aggraver mon cas. J’arriverai donc à boucler le parcours avec le 19ème temps … pas génial ! Mais pas si mal avec une position très inconfortable sur le vélo et chaque descente réalisée debout afin de ne pas faire pencher la selle d’avantage !

Retour au parc ou je pars à pied avec Julien Cottin et Benjamin Zorgnotti (1er U23), je sais donc qu’il va falloir accélérer afin de le lâcher, j’attaque sur la fin du 1er km et tente de suivre Julien, mais il court fort, ce n’est pas possible pour moi de le suivre sur 5km. Je conserverai donc ma place jusqu’à l’arrivée avec le 12ème temps CAP et pour terminer 13ème de la course (13 : peut-être encore un signe de mauvaise chance pour ajd). Tanpis ! Les compétitions se suivent et on ne peut pas toujours être en forme, c’est la dure loi du sport ! Bilan donc très mitigé sur cette épreuve avec peu de sensations et pas trop de chance pour le vélo …

Le club se classe 2ème par équipe avec Yohann Vincent (1er) et Laurent Jourdin (10ème) que je félicite tout deux ainsi que le reste des membres du club pour leur ténacité ! En indiv le titre de Champion régional U23 pour ma part. A noter que seuls les 3 premiers au scratch sont montés sur le podium … je rejoins mon président et beaucoup d’autres pour dire que c’est inacceptable sur un championnat régional de ne faire « quasiment » aucune récompenses … Bref !

Merci à Nutrisens sport mon nouveau partenaire diététique pour cette saison 2015, à suivre des news concernant la marque !

A bientôt et merci d’avoir lu l’article ;)


 
 
 
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Vimeo Icon

 

Contactez moi  07.62.39.23.81   

bottom of page