Ce WE à Saint Jean de Monts avait lieu le Duathlon International distance S. Après 2 semaines sans trop d’entrainements et de la fatigue accumulée dû à des chantiers professionnels et les partiels de la fac, c’est le dernier Duathlon de la saison. Grand soleil mais pas mal de vent, la partie vélo s’annonce costaud !
Nous nous élançons (les 300 concurrents) pour 5km à pied / 20km de vélo / 2,5km à pied. Première CAP sur un parcours difficile que je boucle à la 15ème place en 17’10 à la Garmin dans la difficulté (je lutte pour m’accrocher au groupe de chasse), pas de sensations, le corps fatigué, mais les jambes ne sont pas si mauvaises et sauvent le tout ! Une bonne transition et les 5 premiers kms vélo vent de face ou j’en profite pour récupérer de la course à pied pour retrouver un 2nd souffle ! Puis comme à mon habitude, je me mets à rouler aux avants postes du groupe. Je tente même sur le 2ème tour de faire des « bordures » en roulant à gauche de la route (le vent venant de la droite) cela empêche les concurrents de s’abriter dans ma roue. Malheureusement le manque de puissance en vélo se fait une nouvelle fois ressentir car je ne parviens pas à emmener « du braquet ». Tant pis j’attendrais le dernier km et la rentrée dans Saint Jean de Monts afin de prendre quelques secondes d’avance précieuses pour la CAP très courte qui arrive (9ème temps vélo). Une grosse transition (comme présenté sur ma vidéo ;) ) et je m’élance en tête du groupe de chasse, rapidement Hugo Darragon de Saint Jean de Monts me dépasse en courant fort, un peu trop sans doute car je le reprendrais sur les derniers hectomètres pour terminer la 2nd CAP avec le 8ème temps en 8’45 et également la course à la 8ème place au scratch.
Bilan plutôt positif donc avec une 3ème place de mon équipe du Team Charentes Triathlon avec Laurent Jourdin 4ème, Remi Louvel 24ème et Cedrik Decea 47ème, bravo à eux ! Félicitations surtout à mon jeune cousin qui remporte le duathlon en poussin avec une belle avance, il rejoint l’école de triathlon 2* du Team Charentes. Après quelques semaines compliquées, je vais pouvoir désormais m’entrainer plus sérieusement avec les examens universitaires terminés (mais encore du boulot et des stages) afin de préparer le prochain objectif : Le Triathlon de Saint Cyr support du Chpt régional distance M (25 Mai).
Merci à tubecarbone.com avec l'élaboration de mon prolongateur perso qui m'a permi d'avoir une position aéro optimale sur la partie vélo ! Merci à Nutrisens et ses produits du sport (utilisation de la barre 9bar pour la course)
A bientôt