top of page
Rechercher
Binjamin

WE Triathlon La Baule : Victoire sur le Tri Relais, 24ème sur le Triathlon M


Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion d'écrire un résumé de course ... et oui déjà 3 MOIS sans compétitions, c'est ce qu'il fallait pour revenir à mon niveau après la blessure hivernale !

Bref, le 19 et 20 septembre c'est le Triathlon Audencia La Baule, et depuis maintenant 4 ans j'y suis fidèle pour son ambiance de folie, son organisation incomparable et son accueil chaleureux.

Samedi, c'est avec Louis Dommartin et Gaetan Viemon que je me présente une fois de plus sur le Tri Relais Grand Public et Challenge étudiant. Les distances sont 500m de Natation, 25km à vélo et 6km à pied. Nous avons tous les 3 la pression, même si chacun ne veut pas trop le montrer ... ;)

Après 500m de Natation, notre équipe "1 Plan à 3" sort en tête de l'eau grâce à Louis qui réalise une excellente natation, puis je m'élance sur la partie vélo. En ce qui me concerne, 15km en solitaire avant de voir revenir 3 cyclistes nationaux. L'un d'eux portera une attaque à 1km de la fin, je laisse partir en me disant que je vais le reprendre à la transition : échec ! Car je me fais enfermer par les 2 autres sur la descente du vélo.

La foule est présente, l'ambiance juste énorme comme d'habitude, et Gaetan s'élance sur la course à pied avec 10s de retard, qu'il reprendra sans pression avant de porter une attaque fulgurante pour nous permettre une fois de plus de remporter le Tri Relais !

Superbe course ou chacun a fait le taff, et surtout merci aux copains :)

Dimanche, c'est le Triathlon M (1900m/42km/10km, distances à la montre Garmin) ou le niveau est très relevé cette année, ceci du à l'augmentation des primes de course ! Bon nombre de triathlètes Elites de la veille prendront donc le départ. Louis et moi sommes fin prêt, courbaturé de la veille mais motivés comme jamais !

En Natation, je sortirai 45ème de l'eau, ce qui confirme mes progrès. Ma natation est plus régulière qu'a l'accoutumé, j'arrive a me replacer, changer de rythme ... Puis à vélo, c'est parti pour 1h06 (de balade ou presque) ou nous sommes 3, 4 à vouloir dynamiser un groupe en vain. Bref, je pense ensuite à la course à pied, mais aussi à l'alimentation (1 Pro bar hyperprotéiné + 1 gel Tonik's de Nutrisens Sport) avant de poser le vélo intélligement en tête de peloton. Suite à la transition bien réalisée, je repars déjà avec plus de 20s d'avance sur mes poursuivants. Pour finir en course à pied ou je me sens balloné et avec un point de coté sur le début ou je finirai mon 10km sur des bases de 35'30 au 10km pour signer le 13ème temps CAP. Avec des cuisses très lourdes de la veille, c'est toujours bon à prendre !

Je termine donc à la 24ème place en 2h10 sur une course qui ne m'est pas destiné (ou il faut nager fort), je suis assez satisfait et surtout content de pouvoir revenir à la compétition. Félicitations à Louis Dommartin pour sa 11ème place, mon Sparring partner durant 3 mois !

Résultats sur ipitos

Prochaine course le WE prochain sur le Duathlon Open aux Herbiers puis viendra le Triathlon L de l'Aiguillon sur mer ou j'espère bien figurer !

Merci à ceux qui m'ont encouragé, mais aussi à mes sponsors qui me soutiennent dans mon projet


27 vues0 commentaire
bottom of page