top of page
Rechercher
Binjamin

Reprise de la compétition, et un Podium !


C'est hier, le 18 Juin 2016, après 8 mois sans aucune compétition que je me rends au Triathlon de Thouars. Un hiver très compliqué avec plusieurs blessures qui m'ont obligé à couper l'entrainement durant plusieurs mois, mais les douleurs se font de plus en plus rares ... de bonne augure !

Bref, après avoir aidé à l'organisation de cette 1ère édition pour le Triathlon de Thouars, je débute la journée par le Triathlon XS Relais ou je suis le nageur de l'équipe, mon oncle Christophe pour la partie vélo puis mon père sur la CAP. Une course sympa en famille ou chacun a prit un maximum de plaisir. Première satisfaction de la journée avec une victoire sur cette épreuve XS Relais.

Puis ... les choses plus "sérieuses" arrivent à 16h avec le Triathlon S, 122 participants au départ. Cette fois ci je ne sors pas en tête mais à la 7ème place avec une Natation correcte si on regarde mes petits bras ^^ (le retour était dur !), 1'40 de retard sur la tête. Sur la transition je n'ai pas perdu :), puis c'est parti pour un tour de manivelles ! Et là ... AGRÉABLE surprise je remonte assez rapidement en 3ème position à la fin du 1er tour vélo ou je pointe à 35s de Nicolas Onillon. Au terme de la partie vélo je serai 2nd après avoir doublé le meilleur nageur du jour : Hugo Girault. Une moyenne de 39.1 kmh sur ces 24,7kms avec le 1er temps vélo !! J'ai plutôt le Smile après une aussi belle partie vélo :)

Une descente de vélo rapide (le moment que je préfère en triathlon), puis je m'élance sur les 5kms de CAP tranquillement pour pouvoir accélérer ensuite si je le peux ! Au bout de 2kms j'ai perdu du terrain sur Nico mais sur le 2nd tour je retrouve un second souffle pour finir à 31s de lui (2nd temps CAP) et ENFIN franchir une ligne d'arrivée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 8 mois. A la 3ème place ce sera Nicolas Dupeux de La Rochelle Tri.

Bilan : De la douleur, mais de la bonne douleur ! Le plaisir avant tout d'avoir remis un dossard et de bonnes sensations globales. Maintenant j'espère que ma blessure au pied va me laisser tranquille pour reprendre la CAP car sans entrainement je suis déjà plutôt surpris de courir aussi vite :D.

Pour la suite ... je me rendrais au Triathlon de Verruyes le 3 Juillet prochain chez nos amis du TCG79.

Un GRAND MERCI à toute l'équipe de Thouars Triathlon, aux bénévoles et surtout à tout ceux qui m'ont encouragé sur le parcours, ça fait un "Put***" de bien !


24 vues0 commentaire
bottom of page