top of page
Rechercher
Binjamin

2nd du Triathlon S de Nouâtre


Le dernier WE de Juin, traditionnel Triathlon de Nouâtre, la 33ème édition. Pour ma seconde course de reprise, ce sera la distance S afin de tester de nouveau mon pied après un 5kms CAP.

Départ donné à 10h dans la Vienne, une eau à 21°, mais surtout un énorme courant favorable (au top pour les piètres nageurs comme moi J), avec une combinaison Nat' de récup qui doit approcher de sa 33ème année elle aussi … ^^ Je sors de l’eau en 8’00 à une petite minute de la tête de course, 14ème (45s au 100m ... osez dire que je ne suis pas nageur ! bon ok il y avait peut être un léger courant, mais alors léger !).

Une transition rapide comme à mon habitude et je ressors 11 du parc vélo. 2kms ou je récupère avant la difficulté du jour où je fais l’effort et recolle à la 5ème place. Puis, c’est parti pour 17kms ou il faut se mettre tête dans le prolongateur position aéro et pédaler ! (ce que j’aime). Aux environs du km 10, ça y es, je suis 2nd. En ligne de mire, je me fais quelques pointages avec l’homme de tête (Sébastien Becker), je plafonne entre 55 et 60s malgré que je fasse l’effort. Parcours vélo bouclé en 30’16 avec le 4ème temps (39kmh de moy)

Je reprends quelques secondes dans la transition puis m’élance sur la CAP avec 50s de retard. Derrière pas d’inquiétude j’ai réussi à faire le trou sur les 3 poursuivants. Devant … et bien je reprendrais 25s sur la tête avec un 1er temps CAP ou j’ai les jambes lourdes après l’effort sur le vélo ! Je parviens quand même à être régulier en 3’26 au km. (sans entrainement CAP c’est tout de même correct)

Arrivée et une 2nd place sur 350 participants en 57’06 malgré un record battu de 2min. Bravo à Sébastien le vainqueur du jour et merci à lui pour m’avoir mis dans le mal ;) Merci à l’organisation du Triathlon de Nouâtre pour le dossard et ce triathlon au top comme chaque année !

Un petit tour sur le podium qui fait plaisir mais surtout … le traditionnel Vin d’Honneur et quelques tartines de rillettes pour la récup :D Après course, mal au pied ! la reprise de la CAP ne sera pas pour tout de suite :/ peut être tranquillement sur tapis roulant.

Le WE prochain c’est le Triathlon de Parthenay distance M, d’ici là je vais nager … (ou pas …)


33 vues0 commentaire
bottom of page