top of page
Rechercher
Binjamin

2h53'47s de plaisir ! MARATHON La Rochelle Vigot


Août 2016 : Qualification aux Chpt du Monde IRONMAN 70.3

Quelques jours après : Rémi Louvel me propose de courir notre 1er Marathon à La Rochelle (en moins de 3h), je valide !

6 semaines avant le jour J : Je chute lourdement à vélo, 2 côtes fêlées, entorse aux cervicales, multiples contractures ... je mets 4 semaines à m'en remettre.

2 semaines avant : Retour à la compétition et double victoire sur la Course d'Orientation découverte de Poitiers CO. Un total ce jour là de 28kms (en 3 fois) à 4'20 de moy au km. Je me rassure sur mes capacités, décision prise, je serai au Marathon de LR !

1 semaine avant : encore de bonnes douleurs au genou dû à une glissade sur la CO de Poitiers ;)

Et enfin, après une semaine de stress (qui ne m'arrive pas souvent) le Jour J :

Réveil, bon petit dej puis direction le départ avec un froid "de canard" ! Je m'échauffe 2k et quelques gammes, ça suffira pour partir à 14.5kmh. Départ 8h59 dans le SAS Elite avec Alban Guerrin de Thouars Triathlon, nous faisons 20k ensemble entre 4'05 et 4'10, départ dans l'allure ciblée (ou l'on a discuté comme des pipelettes pour faire passer le temps ^^). Les sensations sont très bonnes, pas de souci à l'horizon.

Semi Marathon : Je passe en 243ème place en 1h27'09 (voir mon classement final ;))

Je rejoins un Traileur Mathieu Lion, avec qui je ferai le reste de la course, superbe rencontre. On fait connaissance puis on remonte des mecs pour avoir un moment de flottement dans un groupe contre le vent (vers le 30e). Là, les cuisses commencent à faire un peu mal, on continu d’accélérer car mise à part cela, tout les voyants sont verts. 35e et pas de "mur" mais les cuisses qui sont lourdes, je reste avec Mathieu, on se relais dans le vent, on reprend des coureurs 1 par 1, c'est impressionnant et addictif ! 39e, mince, c'est déjà presque fini, j'en remets une couche on passe en 3'55 au km ... je ne compte plus le nombre de coureurs dépassés, sans doute 50 à 60 sur ces derniers Kms. 41e et la flamme rouge, je comprends que j'ai réussi, je peux même passer sous 2h54, j'accelère comme "une balle" et je termine devant une foule et des encouragements faisant chaud au coeur.

Le chrono est là ... 2H53min47s de plaisir ... et quelques larmes de joie. 147ème au SCRATCH sur près de 7000 partants, c'est donc presque 100 places de reprise en 20kms et une course réalisée en négatif (2e Semi plus rapide que le 1er)

Je repense à tout ceux disant 'Moins de 3h sans prépa, IMPOSSIBLE" et bien non ... Tellement heureux de boucler cette course dans le chrono annoncé !

Maintenant direction 2017 ... le 23 Juillet ... c'est l'IRONMAN DE NICE ! J'ai une idée en tête ...

Merci à tous mes partenaires, les personnes qui sont derrière moi, ma copine et bien d'autres !

NB : Mon acolyte Remi Louvel victime d'une Gastro la veille ne fera que 20k, bravo à lui ! Mon père fera 3h45 et Julien Yoncourt que j'entraine réalisera 3h22 victime de crampes.

ANYTHING IS POSSIBLE. #TriathlonTrainingConcept

270 vues0 commentaire
bottom of page